EXPERTISE

ret1La raison d’être de tRopHée RH repose notamment dans une volonté réelle de pallier les difficultés liées aux déserts médicaux. Nous sommes partis d’un constat : d’un côté la France ne manque pas de vocations et de médecins passionnés, prêts partout en France à répondre aux besoins médicaux exprimés. De l’autre, des employeurs en proie à de sérieuses difficultés dans le recrutement médical. tRopHée RH se veut être un cabinet de recrutement médical engagé aux côtés de la profession toute entière. Il se positionne au carrefour des besoins concordants des employeurs et des médecins. Il aide les employeurs à faire un recrutement médical de qualité.

Chercher les professionnels adéquats est une affaire de spécialistes avant tout et nul ne peut s’improviser dans le recrutement médical. Avec tRopHée RH, vous avez la garantie de travailler dans le respect de la confidentialité et avec l’expertise requise.

Nous poussons les médecins à aller au-delà de leurs ambitions, à saisir les opportunités uniques qui peuvent se présenter à eux et auxquelles ils n’auraient peut -être jamais pensé. Motivation, passion, connaissance du milieu de médical et engagement dans la lutte contre les déserts médicaux, telles sont nos valeurs.

 

Garantir la couverture des besoins médicaux en France

Les déserts médicaux inquiètent les divers gouvernements depuis des années. Le conseil de l’ordre, quant à lui, veille à l’évolution démographique de la profession en faisant une étude détaillée et approfondie de la population médicale en France. Les derniers résultats publiés en 2014 laissent paraître une situation en évolution avec  plus d’inscrits au tableau mais également plus de retraités actifs et une augmentation des médecins étrangers en exercice… Le conseil de l’ordre livre l’analyse de la situation des médecins partout en France.

Tous les cabinets médicaux sont passés au crible afin de pouvoir donner une photographie de la situation de l’emploi médical. Malgré une augmentation des inscrits, chaque année, c’est le même constat : le manque de médecins se fait criant dans certaines spécialités ou régions. L’étude du conseil de l’ordre des médecins permet d’avoir une vision très précise et actuelle de la situation de l’emploi des médecins en France.

tRopHée RH s’associe à la profession médicale dans sa lutte contre la désertification médicale. Il s’agit ici d’un véritable enjeu national qui nécessite expertise et savoir-faire.

Cabinet de recrutement médical engagé dont l’action ne se limite pas à établir des liens entre employeurs et médecins, tRopHée RH a pour vocation de porter à la connaissance des professionnels de santé la situation en temps réel, les tendances de l’emploi des médecins partout en France afin de pallier les carences en médecins dans certaines spécialités ou régions.

D’ailleurs, une des préoccupations majeures du conseil de l’ordre des médecins est de tendre à l’inversement de la situation par une réelle prise de conscience par les professionnels de santé.

A cette fin, il assure une diffusion numérique de sa version 2014 de son atlas de la démographie médicale en France ( http://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/atlas_2014.pdf)

Par ailleurs, il assure depuis le mois de juin 2014 une communication interactive avec les médecins avec la mise en place d’une cartographie en ligne, permettant aux médecins d’en savoir plus, de façon actuelle sur l’évolution des besoins médicaux.

tRopHée RH suit de près les demandes exprimées par le Conseil de l’Ordre et apporte son expertise professionnelle aux médecins et employeurs pour faire de la lutte contre les déserts médicaux une réalité de terrain …